AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Equipe 3 - Randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice
Directrice
Administratrice
Message : 50



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyDim 3 Juil - 16:52

Randonnée

Une longue mais prometteuse journée s'annonçait, on était mardi 12 juillet, les élèves étaient arrivés depuis presque deux jours et il était temps de commencer les activités obligatoires pour augmenter la cohésion entre les différents dortoirs. Les paniers-repas étaient déjà préparés dans la salle des repas, chaque élève devait en prendre un et pas plus.

Le groupe de randonnée devait se retrouver derrière les bungalows, là où le bus qui les mènerait au lieu de rendez vous les attendait. À 9h pétante tout le monde était installé et les retardataires auraient une surprise en découvrant le bus parti sans eux et une heure de retenue en rentrant de voyage.

Il était 10 heures quand le bus s'arrêta au pied d'une des montagnes les plus hautes de l'île, un guide attendait les randonneurs. Il expliqua les différentes règles de sécurité, le temps que ça prendrait, pointa les mauvaises chaussures de certains élèves... Et quand il eut enfin fini, la marche pouvait commencer dans la bonne humeur, sous un beau soleil et avec une température pour l'instant agréable bien qu'un peu humide.

Le but aujourd'hui est de monter au sommet et de redescendre dans la jungle d'Okinawa, mais il ne faut pas s'inquiéter, à force d'accueillir des randonneurs, un chemin bien propre a fini par se créer jusqu'au sommet.

Il est 10h20 quand le groupe d'environ une dizaine d'élève se lance à l'attaque de la montagne derrière le guide qui ne peut s'empêcher de commenter tout ce qui bouge et ne bouge pas.


Membres de l'équipe >
(Ceci n'est pas un ordre prédéfinis de réponse, c'est au premier qui postera dans le sujet)
- Tanaka Shun
- Kimura Risa
- Kimura Satoru
- Hasegawa Sayaka

Fonctionnement rappel >
Chaque élève poste à la suite, les réponses ne devront pas excéder les 10 lignes, pour garder un rp fluide et 5 lignes minimum (on ne va pas vous taper si vous faites plus ou moins, ne vous inquiétez pas). Si un membre ne répond pas après 4 jours, le membre suivant peut poster sa réponse et le membre précédent devra attendre que son tour revienne. Le PNJ peut intervenir au cours du rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://madeinjapan.keuf.net
Tanaka Shun
Tanaka Shun
Message : 58
Date de naissance : 17/02/1998
Age : 26



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyMar 5 Juil - 18:45


Quand le réveil à sonner ce matin là, j'ai couru dans la salle de bain pour m'y enfermer avant Niichan. Je me suis préparé, pris mon sac à dos et mon ballon de foot avant de filer au petit déjeuner pour remplir mon estomac.
Après avoir mangé, j'ai pris mon panier repas, l'ai enfourné dans mon sac à dos et suis allé au point de rendez vous en faisant des chandelles pour passer le temps. Le bus est enfin arrivé et on est parti.
Arrivé au départ de la randonnée, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'on avait un guide à suivre. On était plus des gamins. Pourquoi l'école ne nous faisait elle pas confiance? Si seulement on pouvait lui fausser compagnie. Le pire c'est que j'ai oublié mon mp4 donc je vais me coltiner tout son blabla, en commençant par celui sur les consignes de sécurité et gnagnagna.
Cauchemar. L'excursion palpitante que je m'imaginais venait de se transformer en ballade du dimanche, sauf si je la pimentais un peu.
Me tournant vers mes camarades, je lançais:
"Dites, vous avez pensez à prendre de l'anti-venin?"


Dernière édition par Tanaka Shun le Mar 5 Juil - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasegawa Sayaka
Hasegawa Sayaka
Administratrice
Message : 297
Date de naissance : 02/02/1994
Age : 30



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyMar 5 Juil - 19:27

Découverte de la nature

Trop contente d’être en voyage scolaire, je me suis levée tout de suite et de bonne humeur. Ayant choisi la randonnée j’ai mis une tenue adéquate. Mon sac à dos est prêt. J’attends Risa et ma sœur pour aller au petit-déjeuner. Ensuite je récupère mon panier-repas et pars à l’endroit du rendez-vous. Un jeune homme est là. Le bus arrive.

Arrivé au pied de la montagne, je remarque qu’un guide nous attend. L’idée n’est pas si mauvaise. Bon j’avoue que le speech sur les consignes de sécurité est un peu barbant, nous ne sommes plus des primaires. Soudain le jeune homme nous demande si quelqu’un a de l’anti-venin. Je jette un coup d’œil dans mon sac à dos.

- Oui, j’en ai. Pourquoi ?

Il me fait flipper tout d’un coup. Je n’ai pas vraiment envie de tomber sur des bestioles de ce genre, parce que j’ai horreur des insectes. Changeons de pensée. Je me rapproche du jeune homme.

- Ne, t’es le frère de Nao-chan c’est ça ?

Un sourire s’affiche sur mes lèvres.



Dernière édition par Hasegawa Sayaka le Mer 13 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimura Risa
Kimura Risa
Message : 109
Date de naissance : 14/06/1998
Age : 25



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyJeu 7 Juil - 14:30



Voyage Voyage
Team Rando
Je me levais toute impatiente de commencer les activités, je logeais dans le même bungalow des sœurs Hasegawa et mon frère n'était pas très loin. On n'était déjà partit à Okinawa quand on était petit, mais le souvenir que j'en garde était assez vague. J'avais choisi la randonnée parce que l'eau c'est pas trop trop mon délire. Marcher c'est bien. Faire des expéditions c'est bien. Je mis mes baskets de randonnée noire et rouge, un t-shirt et un short assez confortable. Je pris mon sac à dos avec des bouteilles d'eau, de quoi grignoter et une boisson énergisante, mon appareil photo aussi. Je sortis du logement avec les deux filles et rejoins les autres au pied de la montagne, j'y vis Shun, le cousin de la famille. Une tête qui m'étais plus que familière. Je me dirigeais vers lui avec mon sourire colgate.

« Hey toi, tu vas bien ? » demandai-je avec une envie soudaine de faire cette randonnée. Le moniteur nous rappela quelques règles, il demande si quelqu'un a de l'anti-venin, je sais que je n'en ai pas, il n'y a quasiment pas de forêt dangereuse en Angleterre, à quoi bon en avoir ? Je souris bêtement, heureusement que Sayaka avait le sien.
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Shun
Tanaka Shun
Message : 58
Date de naissance : 17/02/1998
Age : 26



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyMar 12 Juil - 23:06


Risa-chan était venue vers moi, me demandant si j'allais bien.

" Comme sur des roulettes et toi?"

Je suis content de pouvoir cette activité avec elle. Je l'aime bien ma cousine même si je l'embête souvent, aujourd'hui ne ferait pas exception à la règle.
On commence juste à marcher que je décide de pimenter les choses pour embeter le guide et rien n'est pire que des filles affolés. Malheureusement, l'une des amies de Nii-chan à prévu de l'antivenin.

"Parce qu'il y a des bêtes comme ça"

Je montre avec mes mains un trou d'une assez grande largeur. J'ai peut être du sang marseillais dans les veines.

" Tu n'as pas vu, quand on est arrivé à l’aéroport, ils y avaient des panneaux d'avertissement contre ses grosses bêtes."

J'oublie volontairement de mentionner qu'ils étaient grossis plus de 100 fois. Elle me demande ensuite si je suis le frère de Nao-chan. Je grimace. Nao-chan? Et il râle parce qu'on le prend pour une fille, avec un surnom pareil, c'est normal. Mais parce que je suis de nouveau défini comme le frère de mon frère, chose que j’apprécie très peu, je décide de changer de victime. J'hoche la tête.

"Oh! Tu connais Nee-chan? Elle a peur des insectes alors elle n'a pas voulu venir. Quoi que c'est peut être de tomber nez à nez avec un serpent qui l'effraie? Heureusement on a guide-san et ton antivenin. Ne t'en fais pas Risa-chan, je te protègerai."


Espéront que Risa-chan joue le jeu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hasegawa Sayaka
Hasegawa Sayaka
Administratrice
Message : 297
Date de naissance : 02/02/1994
Age : 30



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyMer 13 Juil - 20:17

Découverte de la nature

Pendant que le guide nous explique les consignes de sécurité Shun demande si quelqu’un a de l’anti-venin. Je réponds que j’en ai pris et lui demande pourquoi. Il me dit donc qu’il y a des bestioles de ce genre dans les environs. Génial, tout ce qu’il faut pour me faire flipper. J’ai horreur des bestioles de ce genre. Heureusement je sais me contrôler, résultat on ne voit pas que j’ai peur des insectes et compagnie, même lorsqu’il me montre le trou.

- J’ai pas vraiment fait attention. J’étais trop excitée par le voyage. Mais maintenant que tu le dis je me rappelle avoir vu de gros panneaux, sauf que j’ai pas vu ce qui était indiqué.

Je le vois grimacer quand je lui parle de Naoya. Qu’est-ce qu’il a ? J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Puis il me répond en disant "nee-chan". A mon avis ce n’est pas de moi dont il parle. Je rêve où il m’ignore et il essaie en plus de me faire peur. Naoya m’avait dit que son petit frère était farceur, mais je ne pensais pas à ce point-là.

- Oui, je suis sa meilleure amie. Qui a dit que je prêterais mon anti-venin ? Je prête pas aux gens qui se moquent de Naoya. Je le prêterais à Riri-chan !

Serrant Risa dans mes bras avec un grand sourire, je jette un regard taquin à Shun. S’il veut jouer on peut jouer.



Dernière édition par Hasegawa Sayaka le Mer 27 Juil - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Shun
Tanaka Shun
Message : 58
Date de naissance : 17/02/1998
Age : 26



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyMar 26 Juil - 23:36



- Oui, je suis sa meilleure amie. Qui a dit que je prêterais mon anti-venin ? Je prête pas aux gens qui se moquent de Naoya. Je le prêterais à Riri-chan !

Nao-chan, Riri-chan, elle a un don pour trouver des surnoms cette fille. Je suis bien content qu'elle ne me compte pas parmi ses amis pour finir affubler d'un nom si ridicule. Je prend un air offusqué et insistant bien sur le surnom de mon frère.

- Tu laisserais mourir dans d'atroce souffrance le petit frère de Nao-chan! Je doute qu'elle te considère comme sa meilleure amie après ça. Surtout que Risa-chan est notre cousine et qu'elle racontera la vérité à Naoko. Ne Risa-chan?

Ce n'est pas comme si j'allais me faire piquer par une bête et puis, si on se tape un guide pendant cet excursion, c'est bien pour qu'il nous sauve s'il y a un problème non?

"Au faite, c'est quoi ton nom? Si t'es la meilleure amie de Nee-chan, elle m'a surement parler de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Hasegawa Sayaka
Hasegawa Sayaka
Administratrice
Message : 297
Date de naissance : 02/02/1994
Age : 30



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyMer 27 Juil - 0:31

Découverte de la nature

J’essaye de me rappeler de son nom. Je sais que Naoya me l’a dit. En attendant il me dit que je laisserais mourir le petit frère de mon meilleur ami.

- Si tu le prends comme ça. Je pense pas qu’il apprécierait que son petit frère ne prenne pas soin de sa meilleure amie. Ne Shu-chan ? D’après ce qu’il m’a dit tu ne sais pas mentir en plus.

Hallelujah ! Son prénom m’est revenu. C’est Shun, Tanaka Shun. Je sais qu’il est un peu du genre taquin et compagnie, car mon meilleur ami m’a un peu parlé de lui. Puis il me demande comment je m’appelle.

- Sayaka, Hasegawa Sayaka. Et toi c’est Tanaka Shun, autrement dit Shu-chan.

Un sourire taquin sur les lèvres je continue mon chemin derrière le guide. Il est bien là pour nous indiquer le chemin non ?

- Au fait pour l’anti-venin c’était une blague. Je l’ai pas pris pour faire déco. Bien sûr que je te le prêterai. Faut apprendre à déconner.


Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Shun
Tanaka Shun
Message : 58
Date de naissance : 17/02/1998
Age : 26



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée EmptyLun 29 Aoû - 23:08



- Si tu le prends comme ça. Je pense pas qu’il apprécierait que son petit frère ne prenne pas soin de sa meilleure amie. Ne Shu-chan ? D’après ce qu’il m’a dit tu ne sais pas mentir en plus.

Je m'immobilise. Je rêve ou elle m'a appellé Shu-chan? C'est ça j'ai du rêver. Jamais personne ne mettra un chan après mon prénom, sauf ma chère cousine bien sur.

- Sayaka, Hasegawa Sayaka. Et toi c’est Tanaka Shun, autrement dit Shu-chan.

J'ai pas rêvé et à voir son sourire elle est fière de sa trouvaille.

- Pour une meilleure amie, je n'ai jamais entendu parlé de toi, Hasegawa.

Alors qu'elle continue de suivre le guide à la trace, je laisse volontairement l'espace se créer entre nous. Hors de question que je passe la journée à entendre des "Shu-chan", je ne suis pas une fille moi! Je suis peut être plus jeune mais j'ai le droit au respect non mais.

- Au fait pour l’anti-venin c’était une blague. Je l’ai pas pris pour faire déco. Bien sûr que je te le prêterai. Faut apprendre à déconner.

Vu qu'elle continue encore à m'adresser la parole, je m'arrête et laisse passer tout le groupe comme séparation. Là, j'aurai la paix. Et tant pis pour le guide qui voulait qu'on reste grouper. Il a qu'à la faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Equipe 3 - Randonnée Vide
MessageSujet: Re: Equipe 3 - Randonnée Equipe 3 - Randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Equipe 3 - Randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equipe 1 - Plongée
» Equipe 2 - Surf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MADE IN JAPAN | :: Ailleurs :: Japon :: Okinawa :: Intrigue 1 - Voyage-