AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite aux parents | pv Sayaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administratrice
Date de naissance : 24/03/1993

MessageSujet: Visite aux parents | pv Sayaka Mar 31 Mai - 0:05

Visite aux parents
On était le week end, Izumi aurait pu en profiter pour réviser ses cours en prévision des prochains examens ou simplement se reposer après la longue semaine qu'elle avait eu. Mais aujourd'hui était une journée spéciale, il fallait qu'elle retourne à Hiroshima, avec Sayaka sa soeur, elle avait ce petit rituel, quand c'était cette journée, elles se rendaient à leur ville natale. L'année dernière c'était tombé un jour de semaine, ce n'était pas très grave, elles y allaient quand même le week end suivant. Aujourd'hui était le triste anniversaire de leurs parents. non pas de leur mariage ou de leur naissance, non de leur mort. Elles retournaient dans leur ville natale pour déposer des fleurs sur leur tombe.

Izumi était donc prête très tôt pour pouvoir avoir la journée entière, elle avait déjà réservé leurs billets de tain et elle alla chercher sa soeur à sa chambre. Elle quitta le dortoir des Sushi pour se rendre à celui des Ramen où sa soeur résidait. Elle trouva sa chambre et frappa en attendant qu'elle lui ouvre. Quand celle ci le fit, elles partirent de suite. Elles devaient atteindre la gare pour 9h si elles voulaient arriver à Hiroshima vers 13h. Izumi ne savait pas quoi dire, elle n'avait pas vraiment envie de parler, c'était toujours très étrange de faire ça, même si ça faisait maintenant plusieurs années qu'elles avaient perdues leurs parents, pour Izumi c'était comme si c'était hier.

Elles réussirent à entrer dans le bon train et s'installèrent à leur place. Izumi vérifia qu'elle avait le cadeau de leurs grands parents avec elle, elle devait les déposer sur la tombe. Elle prit la parole :

- On achètera un bouquet à Hiroshima comme l'année dernière non?

C'était trop compliqué d'entretenir des fleurs jusqu'à Hiroshima dans un train, les acheter sur place était beaucoup plus pratique. Izumi essaya ensuite de se changer les idées, elle demanda à Sayaka :

- Alors ? Comment ce passe les cours ?

Administratrice
Date de naissance : 02/02/1994

MessageSujet: Re: Visite aux parents | pv Sayaka Ven 3 Juin - 22:33

Visite aux parents
Les 27 mai, Sayaka n’était jamais en grande forme et n’était jamais de bonne humeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était l’anniversaire de la mort de ses parents. Ils étaient décédés dans un accident de voiture, bien trop tôt et il y a bien trop longtemps à son goût. Comme chaque année depuis leur mort, avec sa sœur Izumi elles retournaient à Hiroshima afin de déposer des fleurs.

Quand le réveil sonna la jeune femme n’avait pas vraiment de motivation. Elle se prépara d’une allure nonchalante. Izumi tapa à la porte. Sayaka lui ouvrit, une mine triste sur le visage. Elles se dirigèrent vers la gare, elles y arrivèrent à temps. Sur le chemin la plus jeune ne savait pas quoi dire et n’osait pas engager la conversation. Peut-être que le silence était mieux.

Dans le train elles s’assirent à leur place. La jolie brune regardait à travers la fenêtre. Elle était là physiquement mais mentalement c’était beaucoup moins sûr. Soudain la voix de sa sœur la ramena au présent.

- On achètera un bouquet à Hiroshima comme l’année dernière non?

Elle regarda sa grande sœur avec un sourire. Comme si de rien n’était, comme si c’était un jour comme les autres. Bien entendu ce n’était pas le cas.

- Oui ! Sinon les fleurs vont faner, ce serait dommage.

Il fallait qu’elle pense à autre chose mais c’était un peu difficile. Elle n’arrivait même pas à rattraper sa nuit.

- Alors ? Comment ce passe les cours ?

Izumi essayait de faire penser à autre chose. Elles se connaissaient par cœur. Toujours avec le sourire elle lui répondit :

- Ça va. Je cherche toujours un modèle masculin pour mon cours de dessin. Mais je sais que je vais en trouver un. Sinon j’ai fait de nouveaux croquis dans mon carnet. Et toi ? Comment tu te débrouilles en Indiana Jones ?

Une chose que Sayaka aimait bien faire était de taquiner sa grande sœur sur Indiana Jones.

Car le monde est tout petit. Devant le ciel on se dit. Que nous sommes des fourmis. Le monde est petit. It's small world after all. It's a small world after all. It's a small world after all. It's small, small world. ©Pando

Dernière édition par Hasegawa Sayaka le Mer 20 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Date de naissance : 24/03/1993

MessageSujet: Re: Visite aux parents | pv Sayaka Jeu 30 Juin - 22:55

Visite aux parents
Le train était assez vide, surtout dans leur wagon, il n'y avait pas beaucoup de bruit, à part le bruit du train qui avance. Un bruit assez reposant, mais qui n'aidait pas à apaisait les sentiments d'Izumi et sa soeur. Izumi connaissait Sayaka, elles étaient toutes les deux pas réellement ravis d'être là, mais elles y étaient bien obligées, c'était leur parent et Izumi trouvait important qu'ils aillent les voir. Peut être que dans quelques années, elle n'aura plus besoin de venir tous les ans, mais elle a comme une peur ridicule de les oublier, comme si ne pas allait les voir, aller changer quelque chose.... Izumi essaya de sortir Sayaka et elle même de leurs idées noires. En lui parlant des fleurs qu'elles allaient acheter, parler de tout et de rien lui permettait de se changer un peu les idées.

- Oui ! Sinon les fleurs vont faner, ce serait dommage.

Izumi approuva, elle demanda ensuite comment se passé les cours en ce moment.

- Ça va. Je cherche toujours un modèle masculin pour mon cours de dessin. Mais je sais que je vais en trouver un. Sinon j’ai fait de nouveaux croquis dans mon carnet. Et toi ? Comment tu te débrouilles en Indiana Jones ?

Oui, c'était son petit délire, elle voulait devenir une Indiana Jones, faire des découvertes, voyager et découvrir le monde.

- Eh ! te moque pas de mon rêve d'Indiana Jones, il va bientôt se réalisé et bientôt, tu verras des films avec moi comme héroïne ! Les aventures de Hasegawa Izumi ! Tu t'imagines !

Elle rit un peu en s'imaginant l'affiche du film adaptant sa vie, avec peut être une actrice connue qui pourrait la représenter. Qui pourrait le mieux la représenter ? Nishiuchi Mariya ? non, elle était trop jeune, pourquoi pas Kiritani Mirei ? oui, elle lui correspondait beaucoup mieux, puis Mariya pourrait être Sayaka, sa soeur aurait sûrement un rôle dedans le film ! Puis Izumi se rappela le début de la phrase de Sayaka :

- Attend attend ! Un modèle masculin pour des cours de dessins ? J'espère que c'est pas du nu ! Et puis c'est quoi ça ? Pourquoi vous pouvez pas vous contenter d'un modèle féminin ou un modèle commun ?

Izumi regarda Sayaka d'un air suspicieux, elle voulait des réponses et ça devait être maintenant. Mais le contrôleur de train arriva et demanda de voir leur billet. Izumi lui présenta, quand il fut repartie, elle reprit :

- Alors ? Que peux tu répondre ?

Administratrice
Date de naissance : 02/02/1994

MessageSujet: Re: Visite aux parents | pv Sayaka Mer 20 Juil - 22:27

Visite aux parents
Un désert, voilà l’état dans lequel était le train. Cela n’arrangeait rien au moral de Sayaka. Le problème n’était pas qu’elle n’était pas contente d’aller sur la tombe de ses parents. Mais elle était extrêmement triste. En même temps personne n’était joyeux le jour de l’anniversaire de la mort d’un être cher. Izumi acquiesça suite à la réponse de la plus jeune concernant les fleurs. Puis la styliste demanda à sa sœur où en était son rêve de devenir Indiana Jones.

- Eh ! te moque pas de mon rêve d'Indiana Jones, il va bientôt se réalisé et bientôt, tu verras des films avec moi comme héroïne ! Les aventures de Hasegawa Izumi ! Tu t'imagines !

Sayaka eut un petit rire.

- Je ne me moque pas. Au contraire je trouve ça cool. Tu vas être chez Disney !

Oui même quand elle était triste elle pensait toujours à Disney. Ça ne faisait de mal à personne de penser à Disney. Au contraire cela pouvait lui remonter le moral et éventuellement lui faire penser à autre chose. D’un coup la plus âgée revint sur quelque chose qu’avait dit la plus petite :

- Attend attend ! Un modèle masculin pour des cours de dessins ? J'espère que c'est pas du nu ! Et puis c'est quoi ça ? Pourquoi vous pouvez pas vous contenter d'un modèle féminin ou un modèle commun ?

La demoiselle reconnaissait bien là sa sœur. Toujours aussi protectrice. J’espère qu’Izumi était quand même consciente que sa sœur n’allait pas mourir vielle fille. Sayaka avait bien l’intention de se trouver un petit ami, qui prenne soin d’elle, qui la fasse valser comme une princesse. Bon d’accord on arrête le rêve ici. Elle n’eut pas le temps de répondre que le contrôleur arriva. A peine était-il reparti que la future Indiana Jones remit une couche.

- Alors ? Que peux tu répondre ?

Les lèvres de la japonaise esquissèrent un sourire. Décidément elle n’était pas prête de lâcher.

- Il manque le "pour ta défense" après ta dernière question. Donc oui, un modèle masculin. Un garçon quoi. Non c’est pas du nu, sauf si j’en ai envie. Mais rassure-toi je ne vais pas dessiner un nu. Je dessinerai un garçon habillé. Parce qu’il faut qu’on dessine un peu de tout. On va pas tout le temps dessiner des pâquerettes. Détends-toi Nee-chan.

Car le monde est tout petit. Devant le ciel on se dit. Que nous sommes des fourmis. Le monde est petit. It's small world after all. It's a small world after all. It's a small world after all. It's small, small world. ©Pando
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite aux parents | pv Sayaka

Visite aux parents | pv Sayaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1